Post Production

UN RENDU ORIGINAL ET PERSONNEL


Créez votre oeuvre visuelle


La Post-Production est un travail de coordination à ne pas sous estimer ! Une étape cruciale qui suit le tournage, c'est à ce moment que l'ensemble des rushs visuels et sonores sont regroupés pour créer votre vidéo ou votre montage photos. Cette étape prend plus de temps que le tournage en lui-même.

Nous vous offrons des montages qui ont du sens, du rythme et une densité artistique.

Nous mettons à votre disposition, nos ressources, notre expertise pour transformer vos idées en campagnes vidéos percutantes.

Derushage, ,

Les étapes de la Post-Production:


ETAPE 1 :

Acquisition et organisation des données :

Les prises de vues sont faites, le tournage est terminé. Mais c'est à ce moment que notre travail de conception commence. Les étapes qui suivent sont déterminantes pour obtenir un rendu original et de qualité.


ETAPE 2 :

Dérushage et montage vidéo :

Nous sélectionnons et trions les extraits vidéos et prises de vues qui ont un contenu de qualité et qui sont les plus pertinents à monter dans la vidéo. Une fois le dérushage fait, les extraits sont positionnés dans le bon ordre avec des compléments (titres par exemple) qui permettent la compréhension du contenu global. L'enjeu du montage est d'orchestrer les rapports entre les rushs.


ETAPE 3 :

Ajout des effets :

Nous faisons appel à différents procédés pour mettre en valeur votre contenu. Ajout de logos, textes ou colorimétrie, cela permet d'accentuer certains éléments ou ajouter une ambiance globale à votre vidéo.


ETAPE 4 :

Montage du son :

Cette étape consiste à harmoniser et équilibrer toutes les pistes audio à votre vidéo. Nous pouvons également ajouter d'autres sources sonores ou faire ressortir certains bruits de la vidéo prise.

Ce travail n'est pas un complément, il fait partie intégrante d'une vidéo réussie et de qualité car une mauvaise composition sonore ou son de piètre qualité peuvent devenir un élément perturbateur du contenu vidéo. Il est donc essentiel pour nous de veiller à cette étape qui est primordiale.


ETAPE 5 :

Revue et finalisation :

Nous prenons du recul sur notre conception, pour vous apporter une vidéo de qualité dans son ensemble. Nous y apportons des modifications si nécessaire.